Cet article date de plus d'onze ans.

La France cartonne les USA au Mondial

Quatre jours après leur défaite d'entrée contre l'Angleterre (30-6), l'équipe de France des moins de 20 ans a bien redressé la barre lors de son deuxième match du Mondial. A la Roche-sur-Yon, les hommes de Fabien pelous ont inscrit six essais pour remporter un beau succès (45-3) contre les Etats-Unis. Le premier contrat est rempli, mais pour voir les demi-finales, les Français devront vaincre les champions du monde sud-africains.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Romain Ruffenach charge l'équipe des Etats-Unis

Le minimum, c'était de gagner, et le mieux, c'était le faire avec le bonus. L'équipe de France a tout fait comme il faut. Opposés aux Américains quatre jours après leur défaite initiale contre les Anglais, les Français ont montré qu'ils avaient les moyens de voir les demi-finales du Mondial des -20 ans. Avec une mêlée dominatrice et de vraies ambitions dans le jeu, ils ont mis derrière eux le faux-pas de mercredi. Un essai de Jedrasiak (13e), un de Parez (28e), un de Lacroix (43e), un de Cros (45e), un de Duhalde (60e) et un dernier par le Clermontois Wieprecht (77e), avec en plus un sans-faute au pied de Mallet, la copie a été pratiquement impeccable.

Pourtant, tout n'est pas idéal. D'abord parce que les joueurs de Fabien Pelous ont encore laissé passer quelques belles occasions, notamment en première période. Ensuite, parce que pour voir les demi-finales, ils devront réaliser un grand exploit, face aux champions du monde sud-africains, jeudi, à La Roche-sur-Yon.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.