Cet article date de plus de huit ans.

La France cartonne les USA au Mondial

Quatre jours après leur défaite d'entrée contre l'Angleterre (30-6), l'équipe de France des moins de 20 ans a bien redressé la barre lors de son deuxième match du Mondial. A la Roche-sur-Yon, les hommes de Fabien pelous ont inscrit six essais pour remporter un beau succès (45-3) contre les Etats-Unis. Le premier contrat est rempli, mais pour voir les demi-finales, les Français devront vaincre les champions du monde sud-africains.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Romain Ruffenach charge l'équipe des Etats-Unis

Le minimum, c'était de gagner, et le mieux, c'était le faire avec le bonus. L'équipe de France a tout fait comme il faut. Opposés aux Américains quatre jours après leur défaite initiale contre les Anglais, les Français ont montré qu'ils avaient les moyens de voir les demi-finales du Mondial des -20 ans. Avec une mêlée dominatrice et de vraies ambitions dans le jeu, ils ont mis derrière eux le faux-pas de mercredi. Un essai de Jedrasiak (13e), un de Parez (28e), un de Lacroix (43e), un de Cros (45e), un de Duhalde (60e) et un dernier par le Clermontois Wieprecht (77e), avec en plus un sans-faute au pied de Mallet, la copie a été pratiquement impeccable.

Pourtant, tout n'est pas idéal. D'abord parce que les joueurs de Fabien Pelous ont encore laissé passer quelques belles occasions, notamment en première période. Ensuite, parce que pour voir les demi-finales, ils devront réaliser un grand exploit, face aux champions du monde sud-africains, jeudi, à La Roche-sur-Yon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.