La Coupe du monde de rugby commence ce vendredi en Angleterre

C'est un événement très attendu dans le monde de l'ovalie. La Coupe du monde de rugby commence ce vendredi 18 septembre au stade londonien de Twickenham. La France n'est pas favorite, mais elle entend faire bonne figure.

France 2

Les rygbymen français joueront leur premier match de Coupe du monde samedi 19 septembre, contre l'Italie. Après deux mois de préparation, ils ont enfin découvert jeudi la pelouse de Twickenham, comme l'explique l'envoyé spécial de France 2 sur place, Grégory Naboulet. Le temps était ensoleillé, et les buteurs ont pu parfaire leurs coups de pied. Mis à part Wesley Fofana, qui est blessé, le sélectionneur Philippe Saint-André a reconduit son équipe type, celle qui a battu l'Écosse il y a deux semaines.

Les Bleus rêvent de finale

Pour l'instant, les Bleus sont plutôt optimistes, comme en témoigne Nicolas Mas, première ligne du XV de France : "On est passé par plein de choses pendant ces deux mois, des émotions, des galères, et maintenant le meilleur arrive, on sait très bien que c'est une compétition qui va très vite, et qu'on n'a pas le droit à l'erreur", déclare-t-il. "On a quand même fait trois finales de la Coupe du monde, même si on n'en a jamais ramené une à la maison", rappelle Philippe Saint-André. Ce soir, c'est l'Angleterre qui jouera le premier match, face aux Fidji.

Le JT
Les autres sujets du JT