Cet article date de plus de sept ans.

L'Australien McCabe stoppe sa carrière à 26 ans

Le trois-quarts centre international australien Pat McCabe arrête le rugby après avoir subi une troisième fracture des vertèbres cervicales en moins de deux ans. C'est son entraîneur chez les Brumbies, Stephen Larkham, qui a fait cette annonce alors que son joueur de 26 ans a disputé son 24e match sous le maillot des Wallabies samedi à l'Eden Park contre les All Blacks.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pat McCabe sous le maillot des Wallabies

C'est lors de cette cuisante défaite australienne (51-20) que le trois-quarts centre s'est blessé. Les radios passées immédiatement en  Nouvelle-Zélande ont "montré qu'il avait une légère fracture du cou", a  expliqué Larckham. "Depuis, il (McCabe) a vu un spécialiste à Sydney qui a confirmé qu'il y  avait bien fracture et qui lui a fortement conseillé de ne plus jamais jouer"  au rugby, a poursuivi le coach.

McCabe avait subi une première fracture des cervicales en novembre 2012  lors de la tournée des Wallabies en Europe, puis d'une deuxième en juin 2013  face aux Lions Britanniques et irlandais à Brisbane l'an dernier. "Je pense que, dans ces conditions, la décision de Patty de ne plus jouer  est la bonne", a-t-il ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.