Cet article date de plus de huit ans.

Jenkins quitte les Lions

Le pilier gallois Gethin Jenkins va quitter la tournée des Lions britanniques et irlandais dimanche en raison d'une déchirure à un mollet, a annoncé le médecin des Lions à Brisbane. "Le temps de guérison est d'au moins trois semaines et étant donné la durée de la tournée, nous pensons que Gethin doit retourner à la maison pour continuer sa convalescence", a déclaré le médecin en chef des Lions, James Robson.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Jenkins s'est blessé vendredi lors de l'entraînement du capitaine avant la  rencontre samedi à Brisbane contre les Queensland Reds. Il a été remplacé par  Mako Vunipola dans le XV de départ. Le pilier est le deuxième joueur des Lions à quitter la tournée après le  pilier irlandais Cian Healy, touché à une cheville lors de la large victoire  des Lions contre la Western Force à Perth (69-17). 

Le pilier écossais Ryan Grant a été appelé en remplacement de Jenkins et  devait arriver samedi à Brisbane, en provenance de l'Afrique du Sud où il  participe à la tournée du XV du Chardon. Healy, lui, a été remplacé dans la tournée par l'anglais Alex Corbisiero,  arrivé samedi à Brisbane après deux jours de voyage depuis l'Argentine, ou  l'équipe d'Angleterre est en tournée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.