Cet article date de plus de treize ans.

Henry "optimiste" pour McCaw et Carter

L'entraîneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, s'est dit "optimiste" vendredi sur la participation de ses joueurs blessés, dont Richie McCaw et Dan Carter, pour le match décisif de la poule du Mondial de rugby contre la France le 24 septembre.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Ce sont des blessure mineures mais les voyages en avion peuvent les aggraver. Ils progressent bien. On est optimistes sur le fait qu'ils seront disponibles pour la semaine prochaine", a-t-il déclaré après la victoire de son équipe face au Japon (83-7). Le 3e ligne et capitaine Richie McCaw et les arrières Mils Muliaiana et Israel Dagg, initialement prévus dans le groupe pour affronter la sélection nippone, ont déclaré forfait mercredi après avoir ressenti des douleurs respectivement à un mollet, aux ischio-jambiers et aux abdominaux.
L'ouvreur Dan Carter avait lui renoncé en raison de douleurs au dos. La Nouvelle-Zélande et la France se rencontrent samedi 24 septembre à l'Eden Park d'Auckland dans une rencontre décisive pour la première place de la poule A.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.