DIRECT. Rugby : regardez le match France-Angleterre avec francetv sport

L'équipe de France rencontre le XV de la Rose, samedi, au Stade de France, pour le match de la revanche.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir
Une semaine après s’être incliné 19-14, lors de son premier match de préparation à la Coupe du monde, à Twickenham, à Londres (Royaume-Uni), le XV de France retrouve l'équipe d'Angleterre de rugby, samedi 22 août, cette fois sur la pelouse du Stade de France. Un rendez-vous à suivre, à partir de 21 heures, sur francetv info avec francetv sport.
 
Philippe Saint-André a effectué 13 changements dans son XV de départ, par rapport à celui de samedi dernier. Il a confié au duo toulonnais, Sébastien Tillous-Borde et Frédéric Michalak, la charge d'orchestrer le jeu français. "Ils ont l'habitude de jouer ensemble, j'attends qu'ils animent bien l'équipe", a déclaré le sélectionneur.
 
Parmi les nouveaux entrants figurent également les centres Wesley Fofana et Mathieu Bastareaud, qui remplacent Rémi Lamerat et Alexandre Dumoulin, plutôt ternes la semaine dernière. Toujours pas remis de sa blessure au genou, Thierry Dusautoir ne sera pas de la partie et le deuxième ligne, Pascal Papé tiendra le rôle de capitaine à sa place.
 
Certains joueront gros quoi qu’il arrive. Car Philippe Saint-André devra évincer cinq joueurs de son groupe dimanche. Sur 36, seuls 31 rejoindront l’Angleterre, en vue du Mondial qui débute le 18 septembre.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

22h51 : "C'était important pour la confiance, avant l'annonce des 31 [sélectionnés]. C'est vraiment une belle équipe qui joue dans tous les sens. C'était éprouvant physiquement et mentalement. Je me suis senti bien."

Frédéric Michalak répond aux questions de France 2, après la victoire des Bleus face à l'Angleterre (25-20).

22h43 : Aïe. Les Français finissent en eau-de-boudin, concédant un nouvel essai, cette fois de Joseph. Heureusement que la rencontre s'arrête bientôt. Il va falloir tenir. France - Angleterre : 25-20, 78e minute.

22h37 : Les Anglais inscrivent un essai à leur tour, grâce à Cipriani. Pas de panique, toutefois, il reste sept minutes de jeu. France - Angleterre : 25-13, 73e minute.

22h34 : Le rythme est un peu retombé, dans cette fin de match. Il faut dire que les Anglais pressent davantage, mais sans inspiration. Frédéric Michalak, désormais meilleur buteur de l'histoire du XV de France, est remplacé. France - Angleterre : 25-6, 69e minute.

22h10 : Je ne les avais pas trouvé mauvais la semaine dernière mais là, ils sont excellents ! Il reste quelques imperfections mais ils vont nous faire rêver ces bleus ! Rdv dans 1 mois !

22h08 : #FRAANG Voila, ça c'est un ailier de métier qui joue à sa place !

22h08 : Premier essai de la France ! Yohann Huget passe la deuxième et file aplatir ! Frédéric Michalak se charge de transformer et la France accroît son avance. France - Angleterre : 22-6, 47e minute.

22h02 : L'ancien international Dimitri Yachvili a publié cette capture d'écran un brin coquine, réalisée sur l'application de nos confrères de Rugbyrama.fr. C'est samedi soir, alors on vous fait partager.

21h59 : Pendant ce temps, certains font part de leur inquiétude sur l'état de la pelouse du Stade de France. Forcément, cela ne va aller en s'améliorant. Les joueurs sont revenus pour disputer la deuxième mi-temps.

21h48 : C'est la mi-temps au Stade de France, après une bonne prestation des Bleus. Ford a toutefois réduit la marque pour l'Angleterre, juste avant de regagner les vestiaires. On attend toujours des essais. France - Angleterre : 15-6, mi-temps.

21h40 : Et ça continue, avec une nouvelle pénalité de Frédéric Michalak. Une fois n'est pas coutume, l'indiscipline est du côté anglais, tandis que le Stade de France entonne à nouveau La Marseillaise. France - Angleterre : 15-3, 34e minute.

21h35 : Le "crunch" tient ses promesses, en toute rigueur. Les Français sont plutôt convaincants pour le moment, avec une grosse mêlée.Pour la petite histoire, c'est en devançant Titou Lamaison que Frédéric Michalak est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.France - Angleterre : 12 -3, 29e minute.

21h21 : C'est un petit événement. Frédéric Michalak vient d'inscrire trois points supplémentaires et devient donc le meilleur buteur de l'histoire du XV de France, avec 383 points. France - Angleterre : 9 - 0, 16e minute.

21h11 : Les Français montrent de l'engagement, en ce début de rencontre. Mathieu Bastareaud joue déjà les démolisseurs dans la ligne anglaise. Les Anglais sont à nouveau pénalisés et c'est transformé par Frédéric Michalak. France - Angleterre : 6 - 0, 10e minute.

21h07 : C'est quoi cette pelouse ? Le Stade de France a un contrat avec des taupes ?

21h06 : Spedding ne tremble pas, à une cinquantaine de mètres. La France ne perd pas de temps et inscrit ses trois premiers points sur pénalité. France - Angleterre : 3 - 0, 4e minute.




FRANCE 2

21h02 : Première satisfaction chez certains supporters. Les Bleus jouent ce soir en bleu. Cela n'a l'air de rien, mais lors du match en Angleterre, la semaine dernière, ils avaient joué en rouge.

20h57 : C'est l'une des dernières répétitions pour Pascal Papé et le XV de France, avant la Coupe du monde en Angleterre. Place aux hymnes nationaux. Vous pouvez suivre la rencontre sur notre site.



20h41 : Plus que quelques minutes avant le début de la rencontre entre la France et l'Angleterre, au Stade de France. Ce "crunch" a un petit goût de Mondial, à la veille de l'annonce par Philippe Saint-André de la liste des 31 joueurs qui partiront en Angleterre. A suivre sur France 2 et francetv info.

20h35 : Fin des rencontres du Top 14, voici les résultats de cette première journée :

Bordeaux-Bègles - Castres : 19 - 16
Montpellier - Oyonnax : 35 - 19
Grenoble - Agen : 38 - 23
Toulouse - Brive : 24 - 7

19h31 : Un petit tour sur les terrains du Top 14, pour faire le point à la mi-temps. Toulouse s'amuse face à Brive (24-0), Bordeaux-Bègles est devant Castres (16-9), Oyonnax mène à Montpellier (13-16) et Agen est devant Grenoble, à la pause (12-13).

16h39 : Clermont entame sa saison de Top 14 de fort belle manière, avec une nette victoire 44-6 sur le terrain de La Rochelle. Les Jaunards ont régalé, avec cinq essais à la clé et une victoire bonifiée. Suite de cette première journée à 18h30.