Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : les supporters français rêvent de l'exploit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coupe du monde : les supporters français rêvent de l'exploit
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce samedi 17 octobre, l'équipe de France affronte la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde. Les fans y croient.

Samedi 17 octobre, Cardiff (Pays de Galles) est bien calme à quelques heures du quart de finale de Coupe du monde opposant la France à la Nouvelle-Zélande. Mais ce calme n'a pas duré. Les supporters français sont sur place, optimistes. "On a vraiment des chances, on est jamais aussi dangereux que quand on perd et quand on est vexé. Il y a moyen de le refaire. C'est tous les 8 ans, les matchs de légende", affirme une jeune femme qui fait allusion à la victoire du XV de France contre les Blacks en 2007.

Un match déséquilibré... sur le papier

"La France nous pose toujours des problèmes. Ça sera un match très dur", explique un supporter néo-zélandais. Au fil du temps, les Bleus se sont forgé la réputation de bête noire face aux All Blacks. Mais depuis 15 ans et 19 matchs, ils n'ont remporté que deux parties face à eux.

"Sur le papier, ils sont bien sûr gagnants, mais si on a 2% de chance de gagner, on les saisira à fond", assure l'ouvreur Frédéric Michalak.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.