Coupe du monde de Rugby : une première victoire à l'arraché pour les Bleus

La France s'est imposée de justesse face à l'Argentine, samedi 21 septembre (23-21), lors de la Coupe du monde de rugby à Tokyo.

France 3

Le XV de France a arraché une victoire à l'Argentine, samedi 21 septembre à Tokyo (Japon) lors de la Coupe du monde. "Le XV de France a tellement connu la défaite ces derniers temps qu'une victoire est forcément de bon augure. Ce qui est de très bon augure, c'est la première mi-temps où les Bleus ont été épatants. Ce qui l'est moins forcément, c'est la seconde mi-temps où la fébrilité fut de retour", indique le journaliste de France 3 Grégory Naboulet, en direct de Tokyo.

Prochain rendez-vous le 2 octobre contre les États-Unis

"Il a fallu un peu de chance pour battre l'Argentine et prendre une option favorable pour la qualification en quart de finale à condition de passer les deux prochains obstacles, deux équipes largement à la portée de l'équipe de France, les États-Unis puis les Tonga. Si la France bat largement ces deux équipes, elle serait qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde avant d'affronter l'Angleterre pour le dernier match de poule. Les bleus, qui vont pouvoir faire retomber un peu la pression qu'il y avait autour de ce match décisif face à l'Argentine, ils vont avoir dix jours pour préparer leur prochain match. Ce sera donc le 2 octobre face aux États-Unis", détaille le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Gaël Fickou lors du match du XV de France contre l\'Argentine, à Tokyo (Japon), le 21 septembre 2019.
Le Français Gaël Fickou lors du match du XV de France contre l'Argentine, à Tokyo (Japon), le 21 septembre 2019. (NAOYA MASUDA / YOMIURI / AFP)