Coupe du monde de rugby : la France bat le Canada

Les rugbymen français se sont imposés jeudi 1er octobre face au Canada, 41 à 18 au stade de Milton Keynes. Ils ont réussi leur début de Coupe du monde, mais le plus dur commence pour les Bleus.

France 2

Dans dix jours, les hommes de Philippe Saint-André vont devoir affronter un adversaire de taille : l'Irlande, comme l'explique l'envoyé spécial de France 2 à Milton Keynes, Grégory Naboulet. C'est en quelque sorte une autre Coupe du monde qui commence pour l'équipe de France. En battant l'Irlande, la France prendrait la tête de son groupe et éviterait d'affronter les favoris néo-zélandais en quarts de finale.

L'Irlande, meilleure équipe d'Europe

Battre l'Irlande ne sera pas chose facile. Depuis deux ans, c'est la meilleure équipe d'Europe. Pire encore : depuis quatre ans, les Bleus n'ont pas battu les Verts. Rendez-vous donc le dimanche 11 octobre à Cardiff, au Pays de Galles. Pour l'instant, l'équipe de France est en mode repos. Les Bleus se rendent au pays de Galles demain, pour s'entraîner à fond et être prêts à 100%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rugbymen Brice Dulin et Rémy Grosso plaisantent lors d\'une conférence de presse, à Croydon, au sud de Londres (Angleterre), le 21 septembre 2015.
Les rugbymen Brice Dulin et Rémy Grosso plaisantent lors d'une conférence de presse, à Croydon, au sud de Londres (Angleterre), le 21 septembre 2015. (FRANCK FIFE / AFP)