Coupe du monde de rugby : la France affronte la Roumanie

Après leur victoire face à l'Italie, les rugbymen français affrontent la Roumanie ce mercredi 23 septembre à l'Olympic Stadium de Londres. Un adversaire qui n'est pas favori, mais dont il faut se méfier.

France 2
Pour leur dernier entraînement, les Bleus ont découvert le Queen Elizabeth Olympic Stadium mardi 22 septembre. Ce mercredi soir, l'équipe de France fait peau neuve. Dans le XV de départ, 13 nouveaux joueurs affronteront un adversaire qui joue son premier match de la compétition, comme l'explique Stéphane Impallonia, de France 2. "On a vu le match de préparation des Roumains, c'est une équipe costaud, qui aime le défi physique, donc il va falloir être sérieux", déclare le capitaine du XV de France, Dimitri Szarzewski.

Une surprise est toujours possible

La Roumanie ne fait pas partie des grandes nations du rugby, et n'a pas rencontré la France depuis neuf ans, mais les Bleus connaissent bien ses joueurs, car certains d'entre eux jouent dans le Championnat de France. Prudence, donc, car l'outsider peut toujours surprendre, comme les Japonais qui ont battu les Sud-Africains. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT