Coupe du monde de rugby : l'Afrique du Sud remporte la médaille de bronze en s'imposant face à l'Argentine (24-13)
Les Springboks ont facilement remporté, vendredi, la petite finale face aux Pumas, menés durant toute la rencontre.
Quatrième médaille en Coupe du monde pour les Springboks. L'Afrique du Sud s'est imposée face à l'Argentine (24-13), vendredi 30 octobre, à Londres, lors du match pour la troisième place de la compétition. Une victoire acquise au terme d'un match vite plié, à la veille de la finale entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
La victoire des joueurs de Heyneke Meyer s'est dessinée dès les premières minutes de jeu, quand l'Argentin Tomas Cubelli a écopé d'un carton jaune (5e) et que Jon-Paul Pietersen en a profité pour inscrire le premier essai des Boks (6e). Grâce aux coups de pied de Handré Pollard, les Sud-Africains ont pris le large, pour mener 16-0 à la mi-temps.
La défaite face au Japon au rayon des mauvais souvenirs
Au retour des vestiaires, nouvelle punition pour les Pumas, avec un second essai encaissé dès la 43e (21-3). Match plié, et fin de rencontre sans grande saveur, malgré l'essai argentin de Juan Pablo Orlandi dans les dernières secondes. Grâce à ce succès, l'Afrique du Sud peut se consoler de sa demi-finale perdue de peu face à la Nouvelle-Zélande (20-18). Et oublier son entame de compétition catastrophique marquée par une défaite humiliante face au Japon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.