Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : l'Afrique du Sud élimine le Japon (26-3) et affrontera le pays de Galles en demi-finale

Les Sud-Africains se sont largement imposés face au pays hôte du Mondial de rugby, éliminé de la compétition. L'Afrique du Sud sera opposée aux Gallois en demi-finale, après leur victoire face aux Bleus dimanche. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Japonais ont affronté les Sud-Africains en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, le 20 octobre 2019 à Tokyo (Japon).  (ODD ANDERSEN / AFP)

Fin de partie pour le pays hôte de la Coupe du monde de rugby. L'Afrique du Sud a largement dominé le Japon (26-3) en quart de finale de la compétition, dimanche 20 octobre à Tokyo (Japon). Les Springboks affronteront en demi-finale du Mondial le pays de Galles, qui a battu les Bleus (20-19) plus tôt dimanche. 

Après une première période serrée (3-5) et seulement un essai inscrit, celui-ci par Makazole Mapimpi très rapidement dans le match (4e,0-5), les Springboks ont largement mené face aux Nippons. Au retour des vestiaires, les Sud-Africains ont creusé l'écart grâce au pied de Handré Pollard (44e, 49e et 64e, 3-14) puis aplati à deux reprises par Faf de Klerk (66e, 3-19) et à nouveau Makazole Mapimpi (70e, 3-26).

Les valeureux Japonais n'ont ainsi pu rivaliser en seconde période face aux Springboks, qui filent dans le dernier carré. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.