Coupe du monde de rugby : Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, autorisé à reprendre l'entraînement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coupe du monde de rugby : Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, jouera le prochain match
Coupe du monde de rugby : Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, jouera le prochain match Coupe du monde de rugby : Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, jouera le prochain match (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Gaglione, F. Prabonnaud, S. Dauba, S. Lisnyj, O. Guérin
France Télévisions
France 2
Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, est autorisé à reprendre l'entraînement. Il pourrait jouer contre l'Afrique du Sud, dimanche 15 octobre, en quart de finale.

Le 21 septembre dernier, alors que les Bleus dominaient la Namibie au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, recevait un coup de tête et quittait la pelouse. Il a été opéré en urgence pour une fracture maxillo-zygomatique. Il a fait son retour une semaine après à l’entraînement, sans contact. Lundi 9 octobre, c’est enfin officiel : il pourrait jouer le prochain match.

Des avis partagés

Les supporters rencontrés dans la matinée par France Télévisions sont partagés. "C’est une très, très, très bonne nouvelle. Ça va motiver l’équipe", estime l’un d’eux. "Je pense que c’est trop tôt pour lui", estime un autre. Pour eux, la présence d’Antoine Dupont peut changer le jeu des deux côtés. "Ça donne beaucoup de confiance à ses partenaires, mais les joueurs qu’on va rencontrer, les équipes qu’on va rencontrer n’abordent pas les matchs de la même manière", commente Cédric Beaudou, rédacteur en chef rugby de France Télévisions. 

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.