Coupe du Monde de rugby 2023 : le XV de France affrontera l'Écosse, les Fidji et l'Australie en guise de préparation cet été

Trois des quatre matchs de préparation des hommes de Fabien Galthié se disputeront en France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Yoram Moefana est félicité par ses coéquipiers après son essai, le 26 février 2022, à Murrayfield, lors du match Ecosse-France. (MALCOLM MACKENZIE / PROSPORTSIMAGES / AFP)

La Fédération française de Rugby a communiqué, mercredi 29 mars, le détail des matchs de préparation des Bleus pour la Coupe du monde 2023 (8 septembre-28 octobre). Cet été, le XV de France affrontera l'Écosse par deux fois, avant de défier les Fidji et l'Australie. Seul le premier de ces matchs, face à l'Écosse, se jouera à l'extérieur.

Après ce déplacement à Murrayfield (5 août), les Bleus retrouveront le XV du chardon à Saint-Étienne (12 août), avant d'accueillir les Fidji à Nantes (19 août).

Le 21 août, la liste des 33 joueurs qui disputeront le Mondial sera dévoilée, avant un dernier match contre l'Australie au Stade de France, le 27 août. Les hommes de Fabien Galthié disputeront le match d'ouverture de la Coupe du monde le 8 septembre face aux All Blacks néo-zélandais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.