Coupe du monde 2023 de rugby : la France, pays hôte ne sera pas tête de série

La France se retrouve dans le chapeau 2 pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2023 de rugby. Le pays hôte ne sera donc pas tête de série, a annoncé vendredi World Rugby.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'instance du rugby mondial a expliqué que le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde masculine 2023 "se fera en fonction du classement mondial World Rugby établi au 1er janvier 2020".

"Compte tenu de l'impact du Covid-19 sur les matches internationaux de rugby en 2020, et pour être équitable envers les équipes qualifiées, le board de la Coupe du monde a décidé que le classement mondial datant du 1er janvier 2020 serait utilisé pour répartir les cinq chapeaux", a expliqué World Rugby.

Ainsi, l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre et le pays de Galles constituent le chapeau 1, celui comportant les têtes de série de chacune des poules. Les Français, eux, sont placés avec l'Irlande, l'Australie et le Japon. Dans le chapeau 3, figurent l'Ecosse, l'Argentine, les Fidji et l'Italie.

Le tirage au sort aura lieu le 14 décembre

Vingt équipes participeront à la dixième édition de la Coupe du monde de rugby, prévue du 8 septembre au 21 octobre 2023 en France. Le tirage au sort de la compétition est prévu le 14 décembre à Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.