Coupe du monde de rugby : la France va affronter la Roumanie

Grégory Naboulet est en direct de Londres. Il fait un point sur le prochain match des Bleus.

FRANCE 2
Après une première victoire contre l'Italie, samedi 19 septembre, l'équipe de France de rugby aura pour objectif de décrocher une deuxième victoire ce 23 septembre contre la Roumanie.
 
Ce second match du Mondial 2015 paraît déséquilibré. "La Roumanie, 17e équipe mondiale (...) n'a plus battu l'équipe de France depuis vingt-cinq ans. C'était en 1990, une victoire 12 à 6 sur la pelouse d'Auch à l'époque. Ce jour-là, un jeune joueur français faisait ses débuts sous le maillot bleu, il s'agit de Philippe Saint-André, le sélectionneur" explique Grégory Naboulet.

Prendre le bonus offensif

L'objectif sera de gagner avec la manière, en marquant quatre essais afin d'obtenir le point de bonus offensif. Pour ce match qui se jouera au stade olympique de Londres, 90% de l'équipe a été renouvelée. Une bonne opportunité de se montrer pour les remplaçants. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ailier du XV de France Yoann Huget et l\'arrière Scott Spedding vont tout faire pour battre l\'Italie et réussir leur entrée dans la Coupe du monde de rugby, samedi 19 septembre.
L'ailier du XV de France Yoann Huget et l'arrière Scott Spedding vont tout faire pour battre l'Italie et réussir leur entrée dans la Coupe du monde de rugby, samedi 19 septembre. (JEFFROY GUY / SIPA)