Coupe d'Europe : Toulouse prend la tête de sa poule
Toujours invaincus, les Toulousains... Ils sont d'ailleurs les seuls de leur poule à ne s'être jamais incliné, depuis le début de la compétition. Du coup, Toulouse a pris ce soir la tête de la poule 6 de la Coupe d'Europe de rugby grâce à une victoire très nette face aux Ecossais de Glasgow, 36 à 10.
La rencontre avait été reportée à deux reprises, samedi et dimanche - pas à cause de la météo : les Ecossais avaient perdu leurs équipements lors de la correspondance à Londres !
Les Toulousains ont inscrit cinq essais par Maxime Médard (10e), Virgile Lacombe (21e), Clément Poitrenaud (56e), Cyril Dusautoir (66e) et Vincent Clerc (70e, dont quatre transformés par David Skrela, qui a également inscrit une pénalité à la 47e minute.
Avec cette victoire, acquise avec le point du bonus offensif, Toulouse, tenant du titre, devance désormais de deux points son dauphin, les London Wasps, qu'il ira défier en janvier prochain pour la sixième et dernière journée de la phase
de poules.
_ D'ici là, Toulouse recevra, fin décembre, les Gwent Dragons de Newport à Ernest Wallon pour le compte de la 5e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.