Coupe d'Europe : Toulouse, dernier Français, rend les armes
Les Toulousains ne sont jamais parvenus à s'extraire du piège tendu par les Cardiff Blues, qui menaient 6 à 3 à la pause grâce à deux pénalités de l'arrière néo-zélandais Ben Blair contre une réplique de Frédéric Michalak, tandis qu'un
essai avait été refusé à Dusautoir après arbitrage vidéo.
Blair ajoutait trois points peu avant l'heure de jeu. Skrela, entré en jeu à la place de Michalak, réduisait la marque à vingt-cinq minutes du terme mais les Toulousains échouaient à convertir leur domination en fin de partie, gâchée par de nombreuses imprécisions et balles perdues.
Comme en 2006-2007, la France n'aura donc aucun représentant en demi-finale de la Coupe d'Europe et ce, pour la deuxième fois depuis la création de la compétition en 1996.
Les Cardiff Blues joueront leur demi-finale, la deuxième de leur histoire, au Millennium Stadium contre les Anglais de Leicester.
La seconde demi-finale sera le théâtre d'un duel fratricide entre Irlandais : elle opposera au Croke Park de Dublin, Leinster au Munster, tenant du titre et auteur d'une victoire éclatante 43-9 sur les Opreys. Et au bout du compte, une finale le 23 mai à Edimbourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.