Cet article date de plus de treize ans.

Coupe d'Europe : objectif 1/4 de finale pour Biarritz et Perpignan

Situations très différentes pour les sept clubs français en lice... Tous n'abordent donc pas cette 6e journée avec la même pression : c'est pour Biarritz et Perpignan qu'elle sera la plus importante.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)
  • Pour Biarritz, actuel leader de sa poule à égalité de points avec les Irlandais de l'Ulster, une qualification pour les quarts de finale passe par une victoire demain sur Bath. S'ils gagnent, les Biarrots finiront en effet cette phase de poule, au pire, à la place de meilleur deuxième.

    • Mission plus compliquée encore, a priori, pour Perpignan, qui reçoit dimanche Llanelli. L'Usap est pour l'instant deuxième de sa poule, mais les Gallois ne sont qu'à deux points, et vont donc tout tenter pour s'imposer avec le bonus offensif, seule possibilité pour eux de décrocher leur qualification.
      _ Les Perpignanais, qui ne sont plus parvenus à se qualifier pour les quarts depuis trois ans, doivent eux aussi l'emporter, si possible avec le bonus offensif pour espérer finir en tête de la poule 5.

    Pour les autres clubs français, les matchs de ce week-end sont pratiquement sans enjeu : Toulon et Toulouse sont d'ores et déjà qualifiés, hors de portée de leurs poursuivants respectifs.

    • Toulouse se déplace à Londres, chez les London Wasps ; et Toulon sur le terrain des Ospreys.

    • Quant à Clermont (opposé aux Saracens), au Racing Métro (qui reçoit le Leinster) et à Castres (qui accueille Northampton), la messe est dite. Les quarts de finale se dérouleront sans eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.