Cet article date de plus de treize ans.

Coupe d'Europe : duels fratricides en quarts

Les quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby, qui se jouent ce week-end, alterneront rendez-vous d'habitués, comme Leinster-Leicester, et duels fratricides, franco-français : Biarritz-Toulouse et Perpignan-Toulon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Quatre clubs français en quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby : les Français sont là en force. Le problème, c'est qu'à la fin du week-end, il n'en restera plus que deux pour les demi-finales... Biarritz et Toulouse s'affrontent frontalement, tout comme Perpignan et Toulon.

Le premier choc, Perpignan-Toulon, samedi après-midi, est relativement inédit. Parce que Toulon n'est jamais arrivé à ce stade de la compétition...
_ Perpignan, champion de France en 2009, vice-champion en 2010, rêve de sauver sa saison. Face à lui, donc, un novice : Toulon, finaliste tout de même du Challenge européen. Mais Toulon alignera ses stars (Wilkinson, Contepomi, Smith...).

Le deuxième choc, dimanche, ressemble plus à un rendez-vous d'habitués : Biarritz disputera son 8e quart, Toulouse son 12e. Et tous deux étaient opposés lors de la finale de l'an dernier - finale qui s'est soldée par la victoire de Toulouse.
_ Biarritz alignera tous ses cadres (Harinordoquy, Yachvili, Lakafia...) qui ont été laissés au repos lors de la dernière journée de Top 14 - à l'exception de Traille et August. Toulouse, en revanche, devra composer avec une longue liste de blessés : Lecouls, Dusautoir, Michalak, Vergallo, Kelleher...

Le vainqueur du match Toulouse-Biarritz sera attendu chez le gagnant du duel entre le Leinster et Leicester. Quant au sortant du choc entre Perpignan et Toulon, il devra rendre visite soit à Northampton ou à l'Ulster.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.