Cet article date de plus de treize ans.

Composition des Bleus face aux All Blacks : "une farce à 460 dollars" selon les Néo-Zélandais

Décidément, l'équipe retenue par Marc Lièvremont pour affronter les Blacks samedi soir à Auckland ne revient pas aux Néo-Zélandais. "Une équipe B", qualifie le premier quotidien du pays, le New Zealand Herald, qui voit dans les choix du sélectionneur du XV de France une vile stratégie : chercher sciemment la défaite, pour terminer 2e de sa poule et se colleter ainsi à des adversaires moins coriaces au prochain tour.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le titre de Une du New Zealand Herald : "une farce française à 460 dollars". Cette farce a le visage de Morgan Parra, l'habituel demi de mêlée placé exceptionnellement à l'ouverture. Un choix suicidaire, suggèrent les néo-Zélandais... ou éminemment tactique. Perdre ne contrecarrerait pas les ambitions des Bleus dans ce Mondial, mais leur épargnerait de fait un tableau final difficile.

Les Français ont vivement réagi à ses accusations. "Au niveau éthique, c'est insupportable de penser ça", déclare le 2e ligne Pascal Papé. " Notre objectif est de gagner contre les Blacks et de faire taire tous
ces détracteurs qui ont simplement envie de vendre du papier".

Chez les Blacks, on ne souhaite pas non plus entrer dans la polémique lancée par le journal. L'entraîneur-adjoint Steve Hansen se refuse à juger le choix de charnière de son adversaire et promet de le traiter samedi sur la pelouse "avec autant de respect que d'habitude".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.