Cet article date de plus de sept ans.

World Grand Champions Cup - Les Français encore trop justes contre l'Italie

Les volleyeurs français ont cédé face à l'Italie en quatre sets (21-25, 25-20, 25-22, 25-21), essuyant un troisième revers en quatre matchs lors de la World Grand Champions Cup, samedi à Osaka où le Brésil est presque assuré de conserver le titre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Au lendemain de la correction subie face aux Etats-Unis (25-20, 25-17, 25-16), les Bleus ont fait bien meilleure figure. Mais après un bon premier set, leur jeu s'est effrité: des fautes, moins d'engagement en défense et moins de répondant au bloc ont permis aux Transalpins, vice-champions olympiques, de prendre l'ascendant. Luca Vettori, meilleur marqueur de la partie avec 24 points, a causé bien des misères à l'équipe de France qui n'a pas su limiter son impact sauf en fin de partie lorsque Julien Lyneel l'a contré une fois.

Sans leur libéro Jenia Grebennikov, encore ménagé, les Bleus ont pourtant donné l'impression d'être capables de revenir dans le match. Mais deux aces sur services flottants du central Daniele Mazzone ont redonné de la marge à la "Nazionale" dans la quatrième manche (18-14). Les hommes de Laurent Tillie ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout dans une partie où le jeune pointu Jean Patry (21 points), âgé de 20 ans, a donné un bel aperçu de son potentiel.

En battant les Etats-Unis un peu plus tôt (3-2), les Brésiliens ont fait un pas immense vers un cinquième titre d'affilée dans cette officieuse Coupe des Confédérations, organisée tous les quatre ans. Ils joueront leur dernier match dimanche contre le Japon, l'équipe la plus faible du tournoi. Les Bleus eux ont un dernier rendez-vous avec l'Iran (dimanche 07h40 françaises).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.