Pas de miracle pour le BO
Devant moins de 8000 supporteurs courageux bravant le déluge, les Biarrots ont pourtant répondu présents dans le combat et dans la conquête, mais ils se montrés empruntés dans l'utilisation des ballons et n'ont que rarement trouvé de solutions. La pluie ne se prêtait pas certes pas aux envolées, mais les Basques avaient malgré tout les moyens de bousculer les Anglais. Cueillis par un essai contre le cours du jeu, consécutif à une erreur défensive, à la 30e minute, ils ont ensuite couru derrière des Harlequins qui ont parfaitement gérer les débats.
Déjà qualifiés, les Anglais n'avaient qu'un objectif: gagner. Quelle que devait être la manière pour être assurés de disputer leur quart de finale à domicile. Et pour cela, ils ont su faire preuve de beaucoup de réalisme, en s'appuyant sur son stratège Evans, excellent dans son jeu au pied, pour mettre la pression sur le camp biarrot. Avec trois pénalités, Yachvili a à peine maintenu son équipe à flot. La bonne volonté du BO n'a pas suffi pour créer un véritable suspense. Face à une équipe anglaise qui n'a pas dominé outrageusement mais qui a su se contenter de l'essentiel (elle compte 28 points sur 30 possibles au classement après la phase de poules) les Biarrots n'ont pas pu poursuivre leur série de dix victoires lors des dernières journées de Coupe d'Europe depuis dix ans.
Deuxième de la poule 3, avec 15 petits points au classement, le BO n'est pas certain d'avoir engrangé assez pour être reversé en Challenge européen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.