Cet article date de plus d'onze ans.

Le Milliennium de Cardiff prêt à remplacer le Stade de France

La Fédération galloise de rugby (WRU) a annoncé sa candidature pour accueillir les finales 2014 de la Coupe d'Europe et du Challenge européen à Cardiff, au lendemain du retrait de la candidature française. "La proposition d'organiser ce rendez-vous à Cardiff est la conséquence du retrait de la candidature de la Fédération française de rugby (FFR) en raison de l'incertitude sur la disponibilité du Stade de France", explique la WRU dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Millenium Stadium de Cardiff

Dans la proposition de la WRU, la finale de la Coupe d'Europe serait  disputée au Millennium Stadium (74.500 places), qui a déjà accueilli quatre  finales de Coupe d'Europe sur les six organisées à Cardiff. La finale du Challenge européen aurait, elle, lieu au Cardiff City Stadium  (26.800 places). L'organisation des finales peut générer "plus de 20 millions de livres"  (23,5 millions d'euros) de revenus pour l'économie de la ville hôte, ajoute la  WRU. 

La FFR a renoncé vendredi à accueillir les finales 2014, faute de certitude  sur la disponibilité du Stade de France. Une décision qui a semblé s'inscrire dans le cadre du conflit qui oppose le  Stade de France à la FFR, qui souhaite bâtir sa propre enceinte à Ris-Orangis  (Essonne). "Le Stade de France est 100% disponible pour accueillir la finale de la  Coupe d'Europe", avait indiqué un porte-parole de l'enceinte à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.