Cet article date de plus de sept ans.

H Cup: Italiens et Celtes derrière l'IRB

Les fédérations écossaise, galloise, irlandaise et italienne ont affirmé que leurs équipes ne participeront pas à une compétition européenne qui n'a pas obtenu l'accord de l'IRB (International Board, organe suprême du jeu). Cette déclaration répond à l'annonce dimanche par les Ligues française (LNR) et anglaise (Premiership Rugby) de la création de la "Rugby Champions Cup", une nouvelle compétition continentale pour 2014-2015, face au blocage de leurs demandes de réforme de l'actuelle Coupe d'Europe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.

Pour exister officiellement, une telle compétition doit être validée par  les fédérations nationales des clubs engagés et par l'IRB. Dans un communiqué reproduit par les quatre fédérations, celles-ci assurent  que leurs équipes "ne participeront pas à une future compétition qui n'a pas  l'accord complet de l'International Rugby Board ou des fédérations (nationales)  concernées". 

Ellles affirment qu'elles "restent engagées dans le développement d'une  compétition pan-européenne et saluent les propos du président de l'IRB qui a  confirmé qu'un tournoi pan-européen était l'objectif de l'IRB".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.