Coupe d'Europe de rugby : l'EPCR reporte les quarts de finale de Champions Cup et Challenge Cup
C'était la dernière incertitude dans le monde rugby. Après la suspension des championnats gérés par la Fédération française, du Top 14 et du Tournoi des 6 Nations, c'est au tour des Coupes d'Europe de se mettre au point mort. Ce lundi, le Comité Directeur de l’European Professional Club Rugby (EPCR) a annoncé le report des quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup. Ces rencontres étaient programmées entre le 3 et le 5 avril. Aucune nouvelle date n'est encore annoncée.
Voir sur Twitter
Malgré tout, "l’EPCR reste déterminée à essayer de trouver une solution, en concertation avec les ligues et fédérations concernées, qui lui permettra d’achever la saison 2019/2020 des tournois de Champions Cup et de Challenge Cup à une période appropriée et compatible avec les mesures de prévention prises par une large majorité d’instances gouvernantes sportives et d’organisateurs de tournois en Europe."
Six équipes françaises concernées
Le rugby local, national et international se retrouve donc à l'arrêt. Parmi les huit formations qualifiées en quarts de Champions Cup se trouvent trois équipes françaises. Les matches couperets devaient débuter avec un duel franco-français entre Clermont et le Racing 92, le 4 avril. Le lendemain, le Stade Toulousain devait accueillir l'Ulster.
Voir sur Twitter
En Challenge Cup, trois clubs de l'Hexagone sont aussi présents en quarts de finale. Toulon devait recevoir les Scarlets (le 3 avril). Bordeaux-Bègles devait accueillir Edimbourg (le 4 avril). Enfin, le Castres Olympique devait se rendre à Leicester (le 4 avril).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.