Cet article date de plus de six ans.

Champions Cup : Le Racing 92 vient à bout de Leicester

Troisième match et troisième victoire pour le Racing 92 en Champions Cup cette saison ! Les Parisiens ont eu raison des Anglais de Leicester (36-26), dimanche à Nanterre, avec le bonus offensif en prime. En tête de la poule 4, ils sont en très bonne position pour une qualification pour les quarts de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Racingman Nakarawa (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Les vice-champions d'Europe en titre et finalistes 2016, qui ont fait du titre continental leur objectif majeur de la saison, ont repris leurs distances sur l'Ulster, vainqueur avec le bonus offensif vendredi sur la pelouse des Scarlets (25-24). Ils reprennent leurs cinq points d'avance sur les Irlandais (14 contre 9), avec qui un mano a mano se dessine en vue de la première place, qui pourrait se jouer le 12 janvier à Belfast. 

Neuf essais, des passes après-contact en pagaille (46), des ballons perdus à la pelle (38) et des espaces de partout (moins de 80% de réussite au plaquage pour les deux camps): les deux équipes ont offert aux quelque 16.000 spectateurs un spectacle de qualité. Un jeu débridé devenu la marque de fabrique en Coupe d'Europe à domicile des Ciel et Blanc, qui avaient déjà dynamité l'Ulster en octobre (44-12) alors qu'ils peinent davantage devant leur public en championnat (deux défaites, poussif succès contre Grenoble il y a deux semaines).

Un jeu dans lequel se régale leurs feux follets, dont le chef d'orchestre Finn Russell. L'ouvreur international écossais a notamment régalé d'une chistera après contact pour servir Simon Zebo sur le troisième essai (24e, 19-7), avant de s'offrir une percée pour servir Olivier Klemenczak sur le cinquième (60e, 36-19). Les Franciliens pourront cependant regretter de nombreux errements défensifs, qui ont permis aux "Tigers", actuellement dans le dur (8e place en championnat), de ne jamais décrocher, malgré deux infériorités numériques. Et de repartir avec le point de bonus offensif après un essai d'Adam Thompstone à dix minutes de la fin.

Dimitri Szarzewski : "Rien n'est fait"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.