Champions Cup : Bristol-Llanelli, un premier match annulé en raison du Covid avant même la première journée

La rencontre, comptant pour la 1re journée, était prévue le samedi à Bristol, en Angleterre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bristol-Llanelli, un premier match annulé en Champions Cup en raison de Covid. (GEOFF CADDICK / AFP)

L'EPCR (European Professional Club Rugby) a annoncé, mardi 7 décembre via un communiqué, que la rencontre Bristol Bears-Scarlets, prévue le samedi 11 décembre à l’Ashton Gate Stadium à Bristol (Angleterre) dans le cadre de la première journée de Champions Cup, était annulée. L'instance a été informée par les Scarlets que "le club n’est pas en mesure de disputer son match" en raison de "leurs inquiétudes en matière de santé des joueurs et de leur incapacité à aligner une équipe compétitive". 

Victoire sur tapis vert

Pour rappel, la majorité de l'équipe de Llanelli, de retour d'Afrique du Sud où elle disputait l'United rugby championship (URC), est  isolée depuis quelques jours dans un hôtel de Belfast en raison des mesures prises par le gouvernement britannique concernant la variant Omicron de Covid-19. L'EPCR a reconnu avoir conscience que "les évènements regrettables des dernières semaines ont eu un impact sur les joueurs et le personnel des Scarlets, sans qu'ils en soient responsables". 

Les Bristol Bears sont "considérés vainqueurs sur le score de 28-0 avec cinq points de classement attribués, conformément au Règlement du tournoi" a rajouté l'instance. Elle a expliqué cette décision de donner la victoire aux Bristol Bears est "une mesure de gestion du tournoi dont l’objectif est de s’assurer que tous les résultats dela saison 2021:2022 de Champions Cup soient clairifés." C'était déjà le cas la saison passée, pour permettre à la compétition d'arriver à son terme, sans que les matchs soient repoussés. Cette nouvelle vague de Covid-19 qui sévit en Europe a conduit l'EPCR à permettre aux clubs d'élargir leur liste de joueurs susceptibles de jouer en coupe d'Europe cette saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.