Castres dos au mur contre les Ospreys
- Après une période difficile, vous voilà revenu dans le trio de tête du Top 14, de quoi voir différemment votre double confrontation contre les Ospreys?
Matthias Rolland: "Notre position nous fait beaucoup de bien. La Coupe d'Europe est importante et on va l'aborder l'esprit libéré et positif en ayant fait une très belle partie contre Bayonne (46-16), et avec l'envie de faire deux très bons matches. Si on ne fait pas un bon match à domicile (vendredi, ndlr), on est éliminé. Il est donc indispensable de le gagner et de bien le gagner. Après, il faudra faire le maximum pour faire un coup aux Ospreys. Si on veut espérer être dans l'une ou l'autre des compétitions, la Coupe d'Europe ou le Challenge européen, il faut faire au moins un résultat à l'extérieur. On n'est jamais sorti des poules depuis plusieurs années (en 2002, demi-finale contre le Munster). Si on passe en Challenge, ça fera encore un quart de finale et cela nous permettra de marquer des points en vue de la composition des futures poules. Ces dernières années, on n'a pas été gâté par le tirage au sort, parce qu'on a zéro point au classement ERC".
- Comment le groupe vit-il cette période riche en annonces et rumeurs de transferts?
M.R.: "L'important est que le groupe ne soit pas perturbé. On lui a donné quelques informations après les dernières rumeurs (arrivée du Clermontois Sitiveni Sivivatu) et on a lui a dit que l'équipe, qui a maintenant des internationaux qui font les beaux jours du XV de France, serait compétitive. Le club reste ambitieux mais l'objectif est la saison en cours. Il ne faut surtout pas se projeter sur celle à venir".
- Avez-vous beaucoup de joueurs en fin de contrat?
M.R.: "Non, quasiment plus. On a déjà prolongé des joueurs et on communiquera prochainement pour d'autres. Tout cela a été anticipé, et la majorité de joueurs savent déjà ce qu'ils feront la saison prochaine. On s'est déjà positionné sur 90% de l'effectif. Quant au recrutement, sans se fier aux rumeurs, on y travaille comme tous les clubs. On est conscient que ceux qui font la richesse du club sont ceux qui sont dans le club. Et ce sont ceux-là qui vont nous permettre encore une fois de faire une belle saison cette année, j'espère".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.