Challenge Cup : Toulon avec bonus, le Stade Français à la dérive
Période très compliquée pour le Stade Français. Pour son dixième match de la saison, le club de la capitale a enregistré sa huitième défaite, la troisième de rang. Cinq jours après son revers à domicile face au Racing 92, ayant entraîné le limogeage de l'entraîneur Heyneke Meyer, les Parisiens se sont à nouveau inclinés à Jean-Bouin pour leurs débuts en Challenge Cup.
Bronca à Paris
C'est Brive qui est venu s'imposer (27-11) pour la première rencontre dirigée par le duo d'entraîneurs intérimaires Laurent Sempéré - Julien Arias, frais retraités des terrains et donc sans expérience de management. Paris n'a jamais mené face aux Corréziens, parmi leurs concurrents pour le maintien en championnat. Les quelques centaines de spectateurs présents à Jean-Bouin ont même accompagné le coup de sifflet final d'une bronca au terme d'une soirée bien triste, alors que les joueurs cadres n'avaient pas été alignés.
Voir sur Twitter
Toulon repart avec le bonus, Bayonne aussi
Une autre rencontre 100% française était au programme pour l'ouverture de la Challenge Cup : Bayonne - Toulon. Dans des conditions de jeu très compliquées, le RCT s'est imposé au Pays Basque (20-13). Malgré un score serré, les Toulonnais ont inscrit quatre essais, avec un doublé de Van der Merwe (36e, 40+1e) et deux réalisations salvatrices signées Savea (58e) et Etrillard (74e) pour empocher le bonus offensif. L'Aviron a profité de la faillite face aux poteaux de Louis Carbonel pour ne pas être trop distancé alors qu'Ordas, au pied (9e, 28e, 47e), et Muscarditz, avec son essai (46e), permettent à Bayonne de décrocher un bonus défensif.
Enfin, Agen s'est largement incliné à domicile face à Edinburgh (10-31) pour son entrée en lice dans un compétition qui n'est clairement pas la priorité du club lot-et-garonnais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.