Challenge Cup : Gloucester et Llanelli face à Clermont et Castres, Oyonnax et Pau avec les Sharks... Découvrez les poules de la prochaine saison
Oyonnax sait désormais ce qui l'attend en Challenge Cup l'an prochain, à la suite du tirage au sort effectué le mercredi 21 juin. Promu en top 14 et alors qu'il devra se battre pour son maintien, le club rhodanien retrouvera notamment les Sharks de Durban, quarts de finalistes de Champions Cup l'an dernier. À leurs côtés dans la poule 1, la Section Paloise sera accompagnée des Zebre de Parme, des Dragons de Newport et d'une dernière équipe invitée encore inconnue. Pour rappel, les équipes provenant d'un même championnat ne peuvent pas s'affronter en poule (donc pas de match entre Pau et Oyonnax à ce stade).
Clermont avec Gloucester
Dernière équipe à avoir véritablement fait trembler le Stade rochelais en Champions Cup, Gloucester retrouvera deux clubs français au sein de sa poule (la poule 3), Clermont et Castres. Elle est complétée par les Scarlets de Llanelli, Edimbourg et une autre équipe invitée.
Pour Montpellier et l'Usap, en poule 2, le parcours dans cette compétition passera par Benetton en Italie, les Lions de Johannesburg, Newcastle et les Ospreys au pays de Galles. L'ordre des matchs et les lieux (deux rencontres jouées à l'extérieur, deux à domicile) seront connus ultérieurement. La phase de poules s'étendra du 8 décembre au 21 janvier, sur quatre week-ends. La finale se déroulera le 24 mai dans le stade de Tottenham, à Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.