Cet article date de plus de treize ans.

Brive s'offre une bouffée d'oxygène face au Stade Français

Brive s'est accordé une bouffée d'oxygène en disposant facilement sur son terrain du Stade Français (26-10) en match avancé de la 19e journée du Top 14. Du coup, les Brivistes sortent de la zone rouge et accrochent provisoirement la 11ème place.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les Brivistes avaient quasiment touché le fond (du classement). Ils auront réussi leur appel du pied ce vendredi, en match avancé de la 19ème journée de championnat Top 14, avec une victoire 26 à 10. Et c'est un Stade Français atone qui en a fais les frais.

Les Corréziens, qui bataillent depuis plusieurs semaines avec Agen et la
Rochelle pour ne pas finir 13e, ont profité d'une rare indiscipline parisienne pour gonfler le score, Mathieu Bélie et Julien Caminati alternant réussites de près ou de loin, qui leur permet de remonter à la 11e place, en attendant samedi.

Les Parisiens ont inscrit deux essais - un par mi-temps - contre aucun pour leurs adversaires, mais ils se sont montrés trop inconstants pour répondre à la détermination des Brivistes, plus solides et plus à leur match. Ils l'ont prouvé en passant sept coups de pied de pénalité. Pour l'honneur et pour rendre la pilule moins amère, l'ailier du Stade Français, Djibril Camara profitera d'un surnombre en bout de ligne pour marquer à son tour. Mais trop tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.