Assassinat de Federico Martin Aramburu : la conductrice présumée interpellée
Le rugbyman Federico Martin Aramburu a été tué en pleine rue, samedi 19 mars à Paris. Une femme interpellée lundi 21 mars, présumée être la conductrice de la voiture depuis laquelle des personnes ont tiré sur le rugbyman, doit être mise en examen.
C'est en sortant du bar Le Mabillon, dans le VIe arrondissement de Paris, que le rugbyman a été tué. Federico Martin Aramburu était venu passer quelques jours à Paris, pour assister au match France-Angleterre. Le matin du samedi 19 mars, il est assis à une terrasse avec son ami, le rugbyman Shawn Hegarty. Ils ont une brève altercation avec un groupe, avant de quitter l'établissement. Ils sont alors rattrapés par une voiture.
Les deux tireurs sont des militants d'extrême droite
Les caméras de vidéosurveillance montrent que deux personnes ouvrent le feu. Le rugbyman argentin est touché et succombe à ses blessures. Lundi 21 mars, la police a interpellé la conductrice présumée. Les deux tireurs, eux, sont activement recherchés. Selon la police, il s'agit de militants d'extrême droite. Le rugbyman argentin avait passé une partie de sa carrière en France, notamment sous les couleurs de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), de 2004 à 2006. Federico Martin Aramburu avait 42 ans, il était père de trois enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.