Vidéo Antoine Dupont nous reçoit dans la ferme de son enfance

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
C’est l’un des meilleurs rugbymen au monde. Originaire du petit village de Castelnau-Magnoac, composé de 700 habitants, Antoine Dupont nous fait visiter la ferme de son enfance, où il a grandi.
VIDEO. Antoine Dupont nous reçoit dans la ferme de son enfance C’est l’un des meilleurs rugbymen au monde. Originaire du petit village de Castelnau-Magnoac, composé de 700 habitants, Antoine Dupont nous fait visiter la ferme de son enfance, où il a grandi. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
C’est l’un des meilleurs rugbymen au monde. Originaire du petit village de Castelnau-Magnoac, composé de 700 habitants, Antoine Dupont nous fait visiter la ferme de son enfance, où il a grandi.

Nous sommes à Castelnau-Magnoac, un petit village situé à plus d’une heure de Toulouse, dans les Hautes-Pyrénées. C’est ici qu’a grandi Antoine Dupont. “Mes grands-parents avaient racheté cette métairie dans les années 1980, ils l'avaient rénovée pour en faire un hôtel-restaurant. Et en fait, on vivait là avec ma famille, au milieu des clients, finalement" commente le joueur de rugby. Avec son frère aîné, Clément, il occupait une chambre située “juste au-dessus du bar. Donc on était toujours habitués, le week-end, à dormir avec la musique”.

"C'est toujours surprenant quand tu viens d'un village de 700 habitants et que tu finis par jouer pour l'équipe de France”

En 2018, les deux frères ont fait le choix de relancer l’activité du domaine de Barthas. "On a perpétué la tradition. On est la septième génération d'hôteliers-restaurateurs. Et puis on sait qu'un hôtel-restaurant dans un village, c'est ce qui fait aussi la vie du village. C'est pour ça aussi que ça nous tenait à cœur de refaire vivre ça, cette vie de village" déclare Antoine Dupont, qui travaille avec son frère Clément, éleveur de porcs noirs de Bigorre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.