Rugby : le XV de France savoure sa victoire face aux All Blacks

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
G.Naboulet, G.Michel, B.Pelletier, O.Sauvayre - France 2
France Télévisions

Les rugbymen du XV de France ont pu profiter de leur victoire, samedi 20 novembre, face à la Nouvelle-Zélande. Un succès remporté 40 à 25 dans un stade de France en communion.

Les joueurs du XV de France étaient euphoriques après leur victoire 40 à 25 face à la Nouvelle-Zélande, samedi 20 novembre. Jamais l'équipe tricolore n’avait battu la Nouvelle-Zélande par 15 points d’écart. C’est une consécration du jeu. À deux doigts de marquer un essai, Romain Ntamack, 22 ans, a récupéré le ballon et relancé de son propre camp avec un culot à faire pâlir les All Blacks.

"C’est un rêve"

Trois essais ont été marqués à la première mi-temps, dans un stade de France incandescent. Peato Mauvaka a même aplati deux fois. Le talonneur des Bleus, né à Nouméa, en avait les larmes aux yeux. "C’est un rêve, j’ai joué contre l’équipe favorite de mon père", a-t-il confie avec beaucoup d’émotion. Les Néo-zélandais, triples champions du monde, n'ont pas démérité et retrouvé leur art de manier le ballon, donnant du fil à retordre aux tricolores. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.