Cet article date de plus de huit ans.

Deux changements pour les Boks face aux All Blacks

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Allister Coetzee, a réalisé deux changements dans son XV de départ pour affronter la Nouvelle-Zélande, déjà assurée de remporter le titre, samedi à Durban lors de la dernière journée du Rugby Championship, le championnat des nations de l'hémisphère sud. Le centre Damian de Allende et le demi de mêlée Faf de Klerk font leur retour pour pallier les absences de Jesse Kriel (touché aux adducteurs) et Rudy Paige (commotion).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Faf de Klerk (MARTY MELVILLE / AFP)

Les Springboks d'Allister Coetzee rêvent de mettre fin à l'impressionnante série des Néo-Zélandais et leurs 16 victoires d'affilée. Si les All Blacks gagnent à nouveau, ils égaleront le record de 17 succès consécutifs, partagé entre la Nouvelle-Zélande (1965-1969)... et l'Afrique du Sud (1997-1998). La Nouvelle-Zélande a remporté le Rugby Championship pour la quatrième fois en cinq ans dès la quatrième des six journées du tournoi.

L'Afrique du Sud pour affronter la Nouvelle-Zélande:

XV de départ: Lambie - Hougaard, de Jongh, de Allende, Habana - (o) Steyn, (m) de Klerk - Whiteley, Mohoje, Louw - Du Toit, Etzebeth - Koch, Strauss (cap), Mtawarira
Remplaçants: Mbonambi, Kitshoff, Redelinghuys, De Jager, Alberts, Ja. Kriel, Mapoe, Le Roux
Entraîneur: Allister Coetzee

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.