24 Heures du Mans Motos : Une édition 2021 à huis clos les 12 et 13 juin

Après leur report début avril, les 24 Heures du Mans Motos ont finalement trouvé une date. Cette 44e édition se déroulera les 12 et 13 juin 2021, à huis clos compte tenu de la situation sanitaire. La nouvelle a été annoncé lundi 12 avril via un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les pilotes lors de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans Motos, le 21 avril 2018.  (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Alors qu'elles devaient se tenir les 17 et 18 avril prochain, les 24 Heures Motos avaient elles aussi subi le même sort que l'édition autos en étant reportées en raison de la pandémie de Covid-19. Essentiel pour le Championnat du Monde FIM EWC mais aussi pour les équipes engagées, la course a finalement trouvé une nouvelle date. Les 24 Heures Motos se dérouleront les 12 et 13 juin, à huis clos, sur le circuit Bugatti. 

Suite au report des 8 Heures d'Oschersleben, les 24 Heures Motos seront donc la manche d'ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2021. En parallèle de l'épreuve, la 44e édition des 24 Heures du Mans Motos accueillera trois autres événements :  l'European Bridgestone Handy Race, le Championnat du Monde Sidecar FIM et le championnat Proclassic, comme indiqué dans le communiqué. 

Le maintient de la course, principal objectif 

Dans le contexte sanitaire particulier, difficile d'organiser et de maintenir les grands événements sportifs. Mais pour Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest, impensable de devoir annuler une telle course : "Depuis le début de cette crise, notre objectif principal est de maintenir autant que possible nos épreuves. Il était vital pour les concurrents, leurs partenaires et pour l'équilibre du championnat que la course ait lieu, même à huis clos. Nous mettrons à nouveau tout en oeuvre pour garantir une exposition maximale de cette édition, qui s'annonce une nouvelle fois passionnante sur le plan sportif."

Même si les 24 Heures Motos se dérouleront à huis clos cette année, Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, a tenu à féliciter les organisateurs :  "La crise sanitaire nous oblige à être réactif et à nous adapter en permanence, je tiens à féliciter le Président Pierre Fillon et toutes ses équipes ainsi que la FIM et le promoteur Eurosport Events pour le travail réalisé afin de maintenir au calendrier cette épreuve. Les 24 Heures Motos auront bien lieu en 2021 avec un plateau exceptionnel."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.