Cet article date de plus de treize ans.

21e journée : ce soir, le choc des Stades

C'est LE choc de la 21e journée du Top 14 de rugby. Le Stade Toulousain reçoit ce soir, à partir de 20h45, le Stade Français. Les Parisiens auront à cœur de prendre leur revanche sur des Toulousains qui leur avaient infligé leur première défaite de la saison lors de la 8e journée. Une rude bataille attend donc Toulouse, qui devra en outre reprendre sa place de leader à Perpignan, qui après sa victoire sur Dax hier a pris la tête du classement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C’était en octobre dernier. Lors du match aller au Stade de France, les Toulousains mettent un terme à l'invincibilité du Stade Français en s’imposant 26-13 sur le terrain de leur rival.
_ Jusque là invaincu tant en Top 14 qu'en Coupe d'Europe, Paris a plutôt mal digéré cette humiliante défaite et n’a jamais, depuis, ni retrouvé sa sérénité ni sa place de leader, enchaînant défaites à Clermont, Montpellier et face aux Harlequins de Londres au... Stade de France en Coupe d'Europe.

C’est donc un Stade Français revanchard que les Toulousains vont affronter ce soir au Stadium, qui affiche complet pour ce duel au sommet. Toulouse, qui s’il veut retrouver sa première place au classement, devra en outre rattraper l’écart de trois points qui le sépare du désormais leader Perpignan (voir article associé).

Pour ce déplacement choc en Haute-Garonne, l'entraîneur du Stade Français Ewen McKenzie pourra s'appuyer sur la plupart de ses internationaux. Par contre, le "Puma" Juan Martin Hernandez et Pascal Papé sont toujours en délicatesse avec leur genou. Côté Stade Toulousain, il faudra se passer du demi d'ouverture David Skrela, forfait pour cette rencontre phare en raison d’une blessure au genou. Il sera remplacé par Yannick Jauzion, a-t-on appris hier auprès du club champion de France en titre.

Un match à suivre en direct sur France Info à partir de 20h45

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.