Cet article date de plus de six ans.

Rugby : Les Barbarians français repartent bredouilles de Nouvelle-Zélande

Les Barbarians français ont achevé la première tournée de leur histoire en Nouvelle-Zélande par une nouvelle défaite, battus vendredi par les Highlanders (10-29) à Invercargill comme par les Crusaders le week-end passé (26-42).
Article rédigé par Chloé Joudrier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (NICOLAS TUCAT / AFP)

Une nouvelle défaite. Les Barbarians français ont été battus vendredi par les Highlanders, 10 à 29, à Invercargill en Nouvelle-Zélande. La réserve officielle du XV de France a en tout cas davantage tenu le choc vendredi qu'à Christchurch, menée seulement 5 à 3 à la pause (pénalité de Jean-Marc Doussain, 13e). Mais au final, l'écart est quasi le même face à une autre franchise du Super Rugby qui, même privée de plusieurs joueurs majeurs, est en meilleure forme physique et possède des automatismes bien mieux huilés que les "Babas", en fin de saison et composés de bric et de broc.

Même renforcés pour ce match par trois joueurs issus du XV de France (Hugo Bonneval, Pierre Bourgarit et Sébastien Taofifenua), ils n'alignaient ainsi qu'un seul trois-quart sur le banc (Alexi Balès), et Bourgarit, habituel talonneur, est entré en troisième ligne en seconde période. Lors de laquelle ils ont craqué, après une première de bonne facture. Soit le scenario inverse du premier match, où ils étaient déjà distancés à la mi-temps (14-28). Et alors qu'ils avaient encaissé uniquement des essais de trois-quarts face aux Crusaders, ils ont cette fois été dominés devant, et notamment sur leur point fort: trois des cinq essais des Highlanders ont été marqués sur ou après des ballons-portés. Ils ont répondu une fois, par un essai de Bonneval en toute fin de match (80+1) après une belle percée de Damian Penaud, pour atténuer l'ampleur de cette deuxième défaite.

Avec l'AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.