Cet article date de plus de sept ans.

Ronaldinho au Pakistan, pays du cricket, pour promouvoir le football

L’ancienne star du ballon rond Ronaldinho est attendue au Pakistan, pays fou de cricket, pour y promouvoir le football.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ronaldinho.  (RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Sa visite était voulue par une organisation britannique, la Leisure League, qui organise au Pakistan des tournois de foot à 5 ou à 7. « Oui, je confirme que Ronaldinho va se rendre au Pakistan, les détails seront rendus publics ultérieurement », s’est contenté de confirmé le représentant local de l’organisme, Shahruk Sohail.

Des matches sont ainsi prévus le mois prochain dans des villes telles que Lahore, Islamabad ou encore Karachi, les principales villes du pays. Sohail n’a pas encore officialisé la présence de l’ancien Ballon d’Or à cette occasion. Mais Ronaldinho, aujourd’hui âgé de 36 ans, a lui-même confirmé sa venue en publiant une vidéo sur son compte Twitter.

Au Pakistan le sport-roi n’est autre que le cricket, dont le premier match international depuis 2009 a eu lieu au début du mois, sur le sol pakistanais. L’aspect sécuritaire est forcément l’une des conditions pour organiser des événements culturels, et bien entendus sportifs. Néanmoins organiser ce genre d’événements de football peut être considéré comme un signe d’amélioration de la sécurité intérieure. L’équipe nationale du Pakistan est actuellement classée 198e au classement FIFA, mais une venue de Ronaldinho sur son sol pourrait considérablement créer des vocations…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.