Roland-Garros 2021 : les Français Fils et Mpetshi Perricard remportent le double juniors

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard se sont imposés samedi en finale du double garçons face à un duo belgo-ukrainien. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Giovanni Mpetshi-Perricard (à gauche) et Arthur Fils (à droite) remportent le titre juniors à Roland-Garros le 12 juin 2021. (CEDRIC LECOCQ / FFT)

Les Français sont décidément les rois du tableau juniors cette année à Roland-Garros. Après la victoire de Lucas Van Assche en finale du simple alors que les demi-finales avaient réuni quatre joueurs tricolores, le double juniors est revenu au camp français samedi 12 juin. Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard ont reçu un joli titre en consolation de leur déception en simple.

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard n’ont fait qu’une bouchée du duo belgo-ukrainien Martin Katz et German Samofalov (7-5, 6-2) en 1h04 de jeu. Un beau cadeau d'anniversaire pour Arthur Fils qui fête ses 17 ans aujourd’hui et qui avait à cœur de se rattraper après sa défaite en finale du simple face à Van Assche, alors qu'il avait éliminé son coéquipier la veille en demi-finale du simple.

Si le premier set a été serré, le deuxième a été plié en 29 minutes. Une victoire avec la manière pour les français qui ont répondu présent dans les moments chauds : le duo a remporté ses quatre balles de break et sauvé sept des huit balles de break adverse ! 

Les meilleurs moments de la finale de double juniors Fils/Mpetshi Perricard - Katz/Samofalov

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.