Roland-Garros : Zverev qualifié sans trembler
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Alexander Zverev. Eliminé à la surprise général dès le premier tour en 2017, il est cette année le favori pour essayer de détrôner Rafael Nadal. En 1h09, il n'a pas fait de cadeau au lituanien Berankis, expédié en trois sets 6-1/6-1/6-2.
Le visage fermé, l'Allemand a retenu la leçon du passé ne prenant pas son adversaire, plus faible que lui, à la légère. En 1 an, Alexander Zverev a fait du chemin. Numéro 3 mondial, il a assumé son statut de tête de série.
Premier tour formateur
Fraichement vainqueur du Masters 1000 de Madrid il y a deux semaines, il a pris la température du court Suzanne-Lenglen où il a distribué un nombre incalculable de revers destructeurs. Impérial, Zverev a commis seulement 15 fautes directes, soit deux fois moins que son adversaire du jour. Poussé à la faute sur la majorité des premiers coups portés par le numéro 3 mondial, Berankis a subi le service de l'Allemand, auteur de 11 aces.
Détendu, l'Allemand faisait signe à l'arbitre, qui descendait pour vérifier une marque, de donner le point à son adversaire, au milieu du troisième set. Néanmoins, ce premier tour sera formateur pour le joueur de 21 ans. Le plus jeune des frères Zverev a joué contre le public du Lenglen qui soutenait le joueur lituanien impuissant.
Roland-Garros commence donc de la meilleure des façons pour Alexander Zverev. En un peu plus d'une heure de jeu il n'aura pas laissé beaucoup de force dans ce premier tour. La suite du tournoi s'annonce palpitante, dans le duel à distance entre Zverev et l'expérimenté Rafael Nadal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.