Roland-Garros : Stefanos Tsitsipas élimine Grigor Dimitrov et rejoint les 1/4 de finale pour la première fois sur la terre battue parisienne
On ne dira pas que ce choc alléchant a accouché d'une souris mais on était loin des émotions ressenties sur ce même court Philippe-Chatrier lors du combat homérique, hier, entre Hugo Gaston et Dominic Thiem. La faute à un Grigor Dimitrov un poil décevant pour sa première rencontre contre le Grec Stefanos Tsitsipas qu'il a fini par perdre en trois sets (6-3, 7-6, 6-2).
Dimitrov manque deux balles de deuxième set
Grigor Dimitrov a pourtant eu l'occasion de faire tourner la rencontre en sa faveur dans la deuxième manche. Le Bulgare, tête de série n°18, a égaré deux balles de set dans le tie-break que Tsitsipas a finalement empoché 11-9, confirmant sa mainmise sur la rencontre. "Le tie-break était très tendu, je n'ai pas paniqué et je suis resté concentré", savourait-il après sa victoire. Un peu plus tôt, la tête de série n°5 avait rapidement posé sa patte sur cette partie en breakant Dimitrov dès son premier jeu de service pour filer vers le gain de la première manche (6-3).
Dans le troisième set, Grigor Dimitrov a semblé résigné devant son incapacité à convertir les maigres balles de break en sa faveur (0/3 sur les balles de break). Sa maladresse dans l'échange n'arrangeant rien (53 fautes directes), c'est logiquement qu'il a cédé face à Stefanos Tsitsipas.
Tsitsipas, premier Grec en quarts de finale de Roland-Garros
Bien embêté au premier tour par Jaume Munar (il était mené deux sets à zéro), Tsitsipas n'a depuis pas perdu un seul set. En battant Dimitrov, il rejoint pour la première fois les quarts de finale ici à Roland-Garros et devient par la même occasion le premier Grec à ce niveau de la compétition Porte d'Auteuil. Au prochain tour, il sera opposé à Andrey Rublev (RUS, N°13), tombeur de Marton Fucsovics (HUN). Le Russe avait d'ailleurs fait chuter Tsitsipas il y a huit jours en finale du tournoi de Hambourg, sur terre battue déjà. "Il est difficile à jouer, parce qu'il a une palette dans son jeu, il est solide dans tous les compartiments de son jeu, prévenait le Grec en conférence de presse. Il a énormément amélioré son service. Il a aussi des coups extrêmement puissants." Stefanos Tsitsipas aura certainement à cœur de prendre sa revanche mercredi.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.