Roland-Garros : Parry, Tsonga, Paire-Herbert, Federer... Le programme du mercredi 29 mai 2019
L'espoir à suivre : Parry
Court 14 - Match N.1
C'est La belle surprise de ce début de Roland-Garros. A tout juste 16 ans, Diane Parry se retrouve pour la première fois de sa jeune carrière au deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem. Pointant au 457e rang du circuit WTA, elle s'est débarrassée de la 102e joueuse mondiale, Vera Lapko, 102e mondiale (6-2, 6-4). Le court N.14 qui n'a pas arrêté de vibrer depuis le début de cette édition, devrait encore offrir un joli spectacle. Mais la tâche s'annonce difficile pour Parry, qui affrontera Elise Mertens, tête de série n°20.
Le match du jour : Nishikori - Tsonga
Court Philippe-Chatrier - Match N.2
Jo-Wilfried Tsonga se prépare à un rude défi face à Kei Nishikori. Le Manceau qui était absent l'an passé, a assuré qu'il "n'a rien à perdre" face à la tête de série N.7. Redescendu à la 82e place mondiale, le Français de 34 ans n'a pas un bilan très favorable face au Japonais qui compte cinq victoires contre trois. Mais Tsonga pourra compter sur le soutien du public !
Le duel 100% franco-français : Paire - Herbert
Court Suzanne-Lenglen - Match N.4
La bonne nouvelle c'est qu'il y aura un Français au troisième tour. La moins bonne, c'est qu'au moins l'un des huit Tricolores engagés ce mercredi sera éliminé. Vainqueur à Lyon dimanche, Benoît Paire affiche une grande forme depuis quelques semaines. Le 38e joueur mondial peut en outre se targuer de compter deux succès contre un face à Herbert, classé 43e. Mais ce dernier qui a décidé de se concentrer sur le simple a démontré qu'il était capable de grande performances...
La tête de série à suivre : Pliskova
Court Simonne-Mathieu - Match N.2
En ce mercredi, les enfants vont être servis avec quelques belles têtes de série. Rafael Nadal (N.2), Roger Federer (N.3), mais aussi Stefanos Tsitsipas (N.6) pour les hommes. Il serait injuste d'oublier Kiki Bertens (N.4) et surtout Karolina Pliskova pour les dames. La tête de série N. 2 affronte Kristina Kucova. Demi-finaliste en 2017, la Tchèque caresse l'espoir de faire encore mieux cette année. Elle ne devrait pas avoir trop de mal face à la Slovaque, mais ce duel devrait donner de bonnes indications sur ses chances dans cette édition de Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.