Roland-Garros : Nadal continue tranquillement sa route après sa victoire contre Marterer
Pas de panique pour Rafael Nadal. L'homme aux 10 victoires finales à Roland-Garros a passé à peine deux heures sur le court contre l'Allemand Maximilian Marterer. Une victoire en trois sets face à un adversaire abordable, mais prometteur. Le gaucher de 22 ans, 70e au classement ATP, va intégrer le top 50 grâce à son huitième de finale aux Internationaux de France.
900ème victoire de Nadal
Il aura posé plus de problèmes à un numéro 1 mondial qui monte en puissance que Richard Gasquet. 11 jeux remportés, 2 breaks obtenus et 2 heures et demi passées sur le court. A l'instar de Simone Bolelli, l'Allemand a poussé Rafael Nadal au tie-break lors du troisième set, en vain. L'Espagnol poursuit sa route et affrontera Diego Schwartzman, tête de série numéro 11, en quart de finale.
Nadal ne se sent pas vieux et loue son adversaire
"Il a un grand potentiel. Il a de très bons coups, il a un très bon tournoi. Je lui souhaite plein succès. Il a une énergie positive, il joue bien, cela m'a fait plaisir de jouer contre un jeune joueur, dans ce quatrième tour de Roland-Garros."
Maximilian Marterer n'était pas là pour faire de la figuration
"Je pensais avoir mes chances. Je sais que j'avais déjà joué de bons matches auparavant sur ce tournoi. Je voulais le mettre au défi. C'est ce que je pense que je suis parvenu à faire parce que je lui ai tenu la dragée haute."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.