Cet article date de plus de quatre ans.

Roland-Garros : Marketa Vondrousova, finaliste en 2019, déjà au tapis

Finaliste en 2019 et tête de série numéro 21, Marketa Vondrousova ne verra pas le deuxième tour cette année. La Tchèque s'est inclinée sèchement contre la Polonaise Iga Swiatek sur le score de 6-1, 6-2. Son année 2020 compliquée se poursuit.
Article rédigé par Vincent Daheron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La finaliste de Roland-Garros 2019, Marketa Vondrousova. (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Marketa Vondrousova. Finaliste de l'édition 2019, la Tchèque a trépassé dès le premier tour sur ce Roland-Garros 2020. Programmée dans l'anonymat du court 7 contre la Polonaise Iga Swiatek (19 ans), 54e joueuse mondiale, la tête de série numéro 15 n'a jamais vu le jour. Elle s'incline assez sèchement en deux sets : 6-1, 6-2. Vondrousova a souffert sur sa mise en jeu, gagnant seulement deux jeux sur sept lorsqu'elle était au service. Ses cinq double-fautes n'ont rien arrangé. Iga Swiatek espère réitérer sa performance de l'année dernière, elle avait atteint les 1/16e de finale. Pour cela, elle devra effacer la Taïwanaise  Su-Wei Hsieh qui a sorti ce lundi au 1er tour l'Autrichienne Barbara Haas 6-3, 7-6.

Marketa Vondrousova, elle, fondait beaucoup d'espoirs sur ce Roland-Garros 2020. Elle sortait d'un belle performance en préparation sur terre battue avec une demi-finale au tournoi de Rome où la Tchèque avait notamment éliminé Elina Svitolina (UKR). Mais depuis sa finale à Roland-Garros en juin 2019, Vondrousova peine a retrouver le haut du panier. Excepté Rome, elle n'a plus atteint les quarts de finale d'un tournoi depuis celui d'Adelaide, en Australie, en janvier. Une éternité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.