Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros: la finale Barty-Vondrousova et la suite de la demie Thiem-Djokovic au programme du jour

Le programme dames a échappé aux caprices de la météo et la finale se déroulera bien ce samedi entre l'Australienne Ashleigh Barty face à la Tchèque Marketa Vondrousova. Mais avant, le Serbe Novak Djokovic tentera de se sortir des griffes de l'Autrichien Dominic Thiem. A noter également que la paire française Jérémy Chardy et Fabrice Martin joue la finale du double face aux Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

Court Philippe-Chatrier

Demi-finale messieurs (12h00)

Novak Djokovic – Dominic Thiem
Déstabilisé par le vent, et surtout par les coups droits dévastateurs de Dominic Thiem, Novak Djokovic se trouve mené (2-6, 6-3, 1-3) dans sa demi-finale. Visiblement pressé de partir du court ce vendredi, le N.1 Mondial n'a pas encore trouvé la clé face à l'Autrichien. La nuit lui portera peut-être conseil face à un adversaire soucieux de participer à une deuxième finale d'affilée à Roland-Garros…

Court Philippe-Chatrier

Finale dames (Pas avant 15h00)

Ashleigh Barty – Marketa Vondrousova
C'est une finale dames totalement inédite qui se présente sur le court Central. Tête de série N8, Ashleigh Barty part avec une petit avantage psychologique face à une Marketa Vondrousova qu'elle a déjà battue à deux reprises en autant de rencontres sur le circuit. Qu'elle soit australienne ou tchèque, celle qui succèdera à Simona Halep connaîtra son premier grand titre en Grand Chelem.

Court Philippe-Chatrier

Double Messieurs (dans la foulée de la finale dames) 

Jérémy Chardy/Fabrice Martin - Kevin Krawietz/Andreas Mies
Qui a dit que Roland-Garros ne réussissait pas aux Français ? Après le titre remporté par le double tricolore Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert, c'est une nouvelle paire française qui se retrouve en finale du double messieurs. Jérémy Chardy et Fabrice Martin auront leurs chances face aux Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.