Cet article date de plus de quatre ans.

Roland-Garros 2017 : du rêve à la réalité virtuelle

Roland-Garros et francetvsport ont lancé à l'occasion de cette édition 2017 des Internationaux de France un application de réalité virtuelle baptisée « Roland-G VR» invitant ses utilisateurs à une véritable expérience immersive, à télécharger dès maintenant sur les stores iOS, Android et Oculus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Disponible sur smartphones, tablettes et casques de réalité virtuelle, cette application, développée par Live Like et coproduite par Live Like et Deltatre, permet de s'immerger dans une loge VIP offrant une vue principale à 180° sur le court Philippe-Chatrier pour vivre les matchs en live. Trois autres points de vue sont également proposés (un à 180° et deux à 360°).

Au sein de cette loge virtuelle au design reprenant les codes du Nouveau Roland-Garros, une « table interactive » offre la possibilité d’accéder à de nombreux contenus, tels que les scores et les statistiques. Un multiplex permettant de suivre jusqu’à quatre matches simultanément est également proposé, tout comme de la VOD en 2D ou à 360°.

Le tournoi de Roland-Garros, toujours précurseur en termes d’innovations, est le seul événement sportif à proposer actuellement de la réalité virtuelle. Cela préfigure de la mise en place de cette technologie sur les futurs grands événements sportifs mondiaux prévus en 2018, à l’image des Jeux Olympiques d’Hiver et la Coupe du Monde de Football.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.