Rio 2016 : la délégation française accueillie en triomphe à Roissy
Arrivé à l'aéroport de Roissy ce mardi matin, le champion olympique de judo Teddy Riner s'est dit "très fier de cette délégation" française, qui a décroché 42 médailles aux Jeux olympiques de Rio.
A LIRE AUSSI ►►► Rio 2016 : l'esprit olympique en dix images
"J'adore les challenges. Quand j'ai pris ce rôle de porte-drapeau, je voulais juste une chose : battre d'abord le record de Londres, mais aussi celui de Pékin, et c'est ce qu'on a réussi à faire ! Je suis très fier de cette délégation, très fier des valeurs qu'elle a démontrées. Pour moi, les athlètes ont mouillé les maillots et ont tous mérité leur repos ", a déclaré le judoka.
Bienvenue chez vous ! L'équipe de France olympique est à Roissy, Teddy Riner enchaîne les selfies @franceinfo pic.twitter.com/M0MOBCUv5V
— B.Illy (@BenjaminIlly) August 23, 2016
"Tony Bomayé !" Le boxeur Tony #Yoka, médaille d'or @Rio2016, accueilli par sa famille à Roissy https://t.co/PpwU8PPzFo
— France Info (@franceinfo) August 23, 2016
Sur le tarmac, tous les médaillés ont posé pour les photographes en tapant dans leurs mains, sous un beau soleil. Un geste inspiré du "clapping", célébration popularisée par les joueurs et les supporters de l'Islande lors de l'Euro de football organisé en France en juin et juillet. Les sportifs français ont terminé les JO dimanche avec un total de 42 médailles (dont 10 en or), nouveau record de l'après-guerre après les 41 de Pékin en 2008.
En fin de journée, la délégation française a été reçue à l'Elysée par François Hollande.
Le président @fhollande s'adresse aux athlètes de la délégation française de retour de Rio #JO2016 pic.twitter.com/Ih6iqGELQT
— Élysée (@Elysee) August 23, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.