Revoilà Tours !
Au classement, les Angevins, crédités de 29 points, partagent reviennent à la hauteur de Lens et à quatre points du leader Metz. Mais les Nordistes comme les Lorrains peuvent reprendre leurs distances en cas de victoire, respectivement face à Nancy samedi et Auxerre lundi.
Caen n'y arrive plus
Le SCO avait idéalement commencé son match à Caen en ouvrant le score dès la 6e minute grâce à Romain Thomas, qui prolongeait bien de la tête un coup franc venu de la gauche. Mais Caen, qui restait sur une défaite décourageante (3-2) à Auxerre, égalisait par un but de Montaroup, auteur d'une somptueuse reprise du gauche sous la barre (18).Les locaux se créaient ensuite les occasions les plus franches. Mais la barre (19) puis le portier Grégory Malicki (69) préservaient le nul pour Angers.
Tours fait chuter Troyes
Tours, réduit à dix à partir de la 68e, a lui su souffrir pour l'emporter sur la pelouse de Troyes (2-1), à qui il a par la même occasion ravi la 4e place au classement. Darbion (36) répliquait pour Troyes à une ouverture du score de Delort (16). Mais les visiteurs reprenaient l'avantage par Kouakou (45+1) avant de résister en infériorité numérique après l'exclusion de Delort (68). Les hommes d'Olivier Pantaloni signent donc la bonne opération de la soirée, avec Clermont, vainqueur face à Brest (1-0) grâce à un but sur le fil de Salibur sur penalty (90). Les Clermontois, 5e, profitent notamment du faux-pas de Dijon à Nîmes (1-1), désormais relégable.
Le Havre, 15e, s'est lui donné de l'air en l'emportant (3-1) contre Créteil. Rivière, Manzala et Le Bihan sont les artisans de cette victoire des Normands, qui n'avaient plus gagné depuis huit matches. Dans les autres matches de la soirée, Laval a battu Niort à l'extérieur (1-0), Châteauroux s'est imposé (2-0) contre Istres, dans un match de mal classés. Enfin, Arles Avignon-CA Bastia a fini sur un piètre nul (0-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.